Principato di Monaco: Cyril Gomez dirige i lavori della 7a Riunione Pelagos

Dal 12 dicembre è in corso a Monaco la 7a Riunione delle Parti dell’Accordo Pelagos e Cyril Gomez ne prende la presidenza.

Gomez, Direttore Generale del Dipartimento per le Infrastrutture, l’Ambiente e l’Urbanismo di Monaco, per due anni assicurerà  dunque la direzione dei lavori di Pelagos, i gui uffici sono a Monaco, succedendo a S.E. M. Xavier Sticker, Capo della delegazione francese. Tra le missioni dell’accordo quello di preservare i mammiferi marini  e le specie autoctone  che popolano l’area del Mediterraneo che si estende per 87 500 km2 , chiamata Santuario, coinvolgendo le coste toscane  e liguri, quelle monegasche e parte della Corsica nord ed il sud della  Francia. Questo è quanto diffuso nella nota ricevuta dalla Direzione della Comunicazione monegasca, che riportiamo qui di seguito.

Dans le cadre de la 7ème Réunion des Parties à l’Accord Pelagos, se tenait, ce matin, la passation de pouvoir entre la Présidence sortante et la Présidence entrante, assurée par la Partie monégasque en la personne de Cyril Gomez, Directeur Général du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme. Cyril Gomez, Chef de la délégation monégasque*, succède à S.E. M. Xavier Sticker, Chef de la délégation française, en tant que Président de la Réunion des Parties à l’Accord. Il assurera la Présidence pour les deux prochaines années. Pour rappel, l’objectif de l’Accord Pelagos est de protéger les mammifères marins et leurs habitats de toute menace d’origine anthropique. Le Sanctuaire constitue un espace maritime de 87 500 km2 et représente, en Méditerranée, la plus grande aire marine protégée et l’unique aire marine internationale dédiée à la protection des mammifères marins.

* La délégation monégasque à la Réunion des Parties est composée de Valérie Davenet, Directeur de l’Environnement, Chef de délégation entrant à la Réunion des Parties, Sylvie Tambutte, Directeur de recherche au Centre Scientifique de Monaco, Point Focal National, Armelle Roudaut-Lafon, Directeur des Affaires Maritimes, Chef de délégation au Comité scientifique et technique, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération ainsi que de représentants du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de la Direction de l’Environnement et
de la Direction des Affaires Maritimes.

Ludovic Schultz, Chef de la délégation française, représentant S.E. M. Xavier Sticker,et Cyril Gomez, Chef de la délégation monégasque. Crédit photo : © Manuel Vitali / Direction de la Communication

Rispondi

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Translate »
Privacy Policy Cookie Policy